Sève Emploi

Sève Emploi

Une année d’accompagnement dans le cadre d’une formation-action s’achève.

Sève Emploi nous a permis de (re)travailler tous ensemble la place de l’insertion dans nos différents postes, pour renforcer cette dimension du projet associatif de la Régie, qu’est l’accès à l’emploi durable pour tous et toutes. 

Cathy Chabrillange, notre formatrice, a su embarquer avec enthousiasme toute l’équipe de la Régie, dans une évolution des rôles.

Les chargées d’insertion, bien sûr, dont l’accompagnement socio-professionnel est la mission principale auprès des salarié.es en transition professionnelle, pour travailler avec eux leur projet professionnel. Les encadrantes techniques ont également renforcé leur rôle dans l’accompagnement des salarié.es en parcours d’insertion. En effet, qui mieux qu’elles peuvent parler des salarié.es en situation de travail ? Comme les CIP, elles deviennent des interlocutrices précieuses pour les employeurs potentiels. Et tout le reste de l’équipe aussi s’est attaché à développer et entretenir des relations avec les entreprises locales, dans la perspective de proposer : 

– aux salarié.es en transition professionnelle à la Régie des visites d’entreprises, des stages ou un emploi,

– aux employeurs, un interlocuteur fiable pour préparer une mise en relation réussie entre un.e salarié.e et un poste à pourvoir dans l’entreprise,

– un suivi une fois le ou la salarié.e entré dans l’entreprise. 

Ce travail d’équipe, dans un contexte économique savoyard dynamique, avec des salarié.es en transition professionnelle engagé.es dans leurs démarches, a permis à 74% des 38, de partir en formation ou en emploi.