Hommage à Rachid

Hommage à Rachid

C’est avec une immense tristesse que nous rendons hommage à Rachid, un pilier de la Régie de quartier. Engagé jour et nuit, sept jours sur sept, Rachid était présent sur tous les fronts. En plus d’être salarié à la Régie, il était également un bénévole actif dans plusieurs associations du quartier. Toujours là pour les autres, il se montrait loyal, généreux et attentif.

Souvenirs et témoignages de l'équipe

Tout d’abord, Bruno se souvient d’une matinée où, lors d’une tournée de conteneurs, ils ont partagé leur passion commune pour Johnny Hallyday. Rachid avait chanté a cappella les plus grands succès du rockeur, offrant un grand moment de rigolade.

De plus, Catry souligne combien Rachid était consciencieux et généreux, même si, parfois, il pouvait être exigeant. Lucile, quant à elle, évoque le plaisir que lui procurait un simple bonjour de Rachid, qui annonçait toujours une belle journée.

D’ailleurs, Vera se rappelle de sa ténacité à vouloir toujours mettre plus dans les paniers de la banque alimentaire, toujours pour le bien des autres. Halima remercie Rachid pour sa présence lors des lancements matinaux avec l’équipe et pour ses prises de parole toujours inspirantes.

Cécile se souvient des pauses-café partagées, des appels et des moments passés ensemble, tandis que Nathalie souligne que, jusqu’au bout, Rachid prenait des nouvelles de chacun.e. Il avait toujours une pensée pour tout le monde.

Enfin, Alexandre résume bien l’esprit de Rachid : ses embrassades, ses cadeaux, sa façon de montrer son amour par une générosité sans faille.

Un souvenir impérissable

En somme, Rachid a laissé un vide immense, mais aussi des souvenirs impérissables. Son scooter, qu’il nous a laissé, reste un symbole de sa présence continue. Rachid restera toujours dans la mémoire de la Régie, et nous continuerons à chérir les moments passés avec lui.

En hommage à Rachid, nous nous engageons à perpétuer les valeurs qu’il a incarnées : générosité, dévouement et amour pour le quartier et ses habitants.

Régie - Vidéo Rachid par REGIE COUP DE POUCE
Aller au contenu principal